Pour ce premier article Musique, nous allons parler d’un groupe de Hip-hop américain sacrément fameux ainsi que de Speed Freak, Techno Hardcore.
-Sole and Skyrider band est un groupe de Hip-hop fondé sur le label: anticon. Par le rappeur Sole.
Ils nous offrent un Hip-hop variée et touchant, alliant la mélancolie à la rage. Sole And Skyrider Band n’est pas de ces groupes utilisant un sample en boucle, totalement impersonnel et gangsta en carton, non. Les guitares et la batterie donnent à leur hip-hop un univers différent, innovant et tout bonnement touchant. Avec Sole, vous plongez dans une approche du Hip-hop Américain loin de tout les clichés ambiant courant sur ce genre. Sur l’album anticon. Je vous conseille l’écoute de morceau tel que: « Sad Day For Investigator» (Ouverture d’album), « A Hundred Light Years and Running», « The Bones of My Pet», « Stupid Things Implode On Themselves», ou encore « The Bridges, Let Us Down. »
- Plongeons dans l’univers merveilleux de la techno, et attention, je ne vous parle pas des tubes de l’année sur Techno Tunning 4, ou encore de la daubasse House Dance on the Floor. Non je vous parle de Techno Hardcore, de Tance Goa, de Jungle, de Minimale, Psychédélique… Et nous allons nous arrêter sur Martin damm, plus connu sous le pseudonyme de: The Speed Freak.
Ces première compos débutent en 1984 et ils commencera à mixer en 1988. Très connu dans le milieux Hardcore il est aussi reconnu dans le milieux de l’electronica, la house, la jungle et l’ambiant. Speed Freak est un véritable bombe mixante, avec plus de 260 disque (!) sur divers label tels que: Force Inc. Music Works, Mille Plateaux, ESP, Go Bang, Mokum, Industrial Strength, Analog, DJ-ungle Fever, Monotone, Pharma, Suck Me Plasma et bien d’autres encore….ou sur ses propres labels Shockwave, Napalm, Agent Orange et Anodyne. Il obtient deux disques d’or en 1995 avec ses remixes de Party Animals "I want to be a hippy" et de Double Vision´s "Knockin´". Bref un sacrée bonhomme le Martin.
Je vous conseille d’écouter en intégralité deux mix de Speed Freak: les Cycore Mégamix chapter One et Two.
Astharys.